CXA24 | CX Awards 2024

MADE IN FRANCE

Les finalistes prennent la parole et vous font découvrir leur projet. 
Votez pour élire le Prix du Public 2022 jusqu'au 16 juin.

Coriolis Service

Coriolis@Home

Dans sa stratégie d’accompagner ses clients dans le Made in France, Coriolis Service recrute dans des zones rurales autour de ses sites : formation et début de production dans la zone pendant 4 mois avant déploiement du télétravail. Coriolis@Home élargit ainsi les bassins d’emploi actuels avec une offre attractive qui diversifie les profils recrutés en optimisant son agilité opérationnelle.

HomeServe France

HomeServe : une empreinte 100% Made in France

Améliorer, entretenir, intervenir : HomeServe est la solution de travaux et de réparations pour la maison. Pour servir nos 1,3 millions de clients particuliers en France, notre choix est celui d’une relation client exclusivement en France en interne et avec nos partenaires outsourcers (au nombre de 4 : Comdata, Coriolis, Eodom, Tessi). Notre engagement, tenu depuis la création d’HomeServe en France il y a 21 ans, a été salué fin 2021 : nous avons intégré la première promotion de marques certifiées par l’AFNOR et l’AFRC pour leur relation client 100% en France. Cette première s’est déroulée au Ministère de l’Économie. Cette certification est une preuve d’engagement et de transparence pour le consommateur : elle va au-delà de l’intention car elle exige de démontrer l’activation de tous les leviers nécessaires à l’exécution d’une relation client exclusivement opérée dans l’hexagone : d’un point de vue opérationnel, contractuel, informatique ainsi qu’en termes de pilotage et de gouvernance. Pour HomeServe le service client est tout sauf une variable d’ajustement économique : nous sommes convaincus qu’un service client délivré sur le territoire est source de performance opérationnelle, relationnelle et sociale. Cet engagement est un des piliers de notre politique RSE Empreinte 2030.

Synolia & Lafuma Mobilier

La transformation digitale du service client Lafuma Mobilier

Printemps 2020 : Tous les magasins sont fermés téléphone montrent leurs limites avec la nécessité de rationaliser, automatiser et améliorer le service app, Lafuma Mobilier réagit et s’adapte en basculant ses ventes sur son site e-commerce avec une audience x10. Le service client doit faire face à un afflux de contacts sans précédent. Boîte e-mail partagée et orté aux clients. En parallèle du redesign de son site e-commerce en 6 langues mené fin 2020, Lafuma Mobilier revoit les contenus et services afin de mieux adresser ses audiences, notamment par rapport à leurs questions avant-vente ou sollicitations après-vente. La marque fait appel à Synolia pour l’accompagner dans cette transformation digitale avec la mise en place d’un outil Saas : Zendesk. Un projet agile, mené avec l’équipe du service client pour modéliser l’outil, le rendre intuitif et décisionnel. – Cf. annexe 2 Janvier 2021 : Lancement des nouveaux sites et renouveau du service client avec la plateforme Zendesk puis connexion téléphonie Aircall. Lafuma Mobilier peut désormais répondre sereinement au défi de l’augmentation des ventes DtoC. Lafuma Mobilier met la proximité avec ses clients et fournisseurs au cœur de son business model. Son site industriel et son service client sont situés en France, à Anneyron. Un gage de qualité de production et de service pour Lafuma Mobilier qui place la durabilité et la réparabilité de ses produits en priorité dans ses engagements vis-à-vis de ses clients et de l’environnement. Une RSE vertueuse avec la confiance témoignée et renouvelée de ses clients !

LES FINALISTES 2022

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