DATA & PERSONNALISATION
Les finalistes prennent la parole et vous font découvrir leur projet.
Votez pour élire le Prix du Public 2023 jusqu'au 16 juin.
Potions x Mademoiselle bio
L'impact de la personnalisation de l’UX sans cookie en e-commerce : le projet réussi de Mademoiselle bio et Potions pour augmenter le taux de conversion et les revenus
Mademoiselle bio, leader français de la cosmétique certifiée bio, a boosté ses conversions et son CA grâce à la personnalisation de l'expérience on-site sans cookie. La technologie unique de Potions a non seulement amélioré considérablement la pertinence du cross-sell et du e-merchandising, mais offre aussi à la marque une solution pérenne en vue de la disparition des cookies tiers prévue en 2024.
Obendy x La Banque Postale
Pass Jeune : La Banque Postale révolutionne sa relation avec les jeunes
En mai 2022, La Banque Postale a lancé Pass Jeune, une plateforme digitale de 10 services extra-bancaires gratuits destinés aux 18-29 ans, réinventant ainsi sa relation client avec les jeunes. À travers cette nouvelle offre inédite et citoyenne, La Banque Postale ambitionne de conquérir et fidéliser les jeunes en les accompagnant dans leur réussite personnelle et professionnelle.
Orange
Perso Reco : une transformation globale de notre stratégie d'adressage client grâce à un modèle centré client
"Problématique client : Comment proposer la meilleure offre au meilleur moment à chaque client et intégrer les enjeux de rétention et d’amélioration de la sat client.
Solution apportée : un moteur de priorisation des communications qui repose sur la construction d’une vision data 360° de nos clients, combinant des données froides (CRM) & chaudes (navigations) automatisées et industrialisées
"