CX Awards

SP2C

Description

Créé sous la forme initiale de Syndicat du Marketing Téléphonique en 1979, Le SP2C rassemble aujourd’hui les principales entreprises Françaises de l'expérience client externalisée. Ses 64 adhérents emploient plus de 80 000 personnes en langue Française dont 32 000 sur le territoire domestique et interviennent sur un marché de 2,9 milliards d'Euros de chiffre d'affaires. La vocation du SP2C est de promouvoir et valoriser notre profession, d'en défendre l'utilité et d'en améliorer le rayonnement. Le SP2C, seul syndicat professionnel du secteur reconnu par le Ministère du travail, participe activement à ce titre au dialogue social de sa branche, il est l’interlocuteur naturel des pouvoirs publics, des parlementaires et de tout membre de la société civile intéressé par ses activités. Le SP2C est particulièrement impliqué dans toutes les initiatives paricipant à soutenir la politique de responsabilité sociétale de ses adhérents : Charte de Bonnes Pratiques Relations Prestataires/Donneurs d’ordre, Labels RSE, Code de bonne conduite pour le respect du consommateur, Charte Relations Fournisseurs Responsables, code et certification de bonnes pratiques sanitaires Covid 19...