CXA22 - CX Awards 2022

START-UP

Les finalistes prennent la parole et vous font découvrir leur projet. 
Votez pour élire le Prix du Public 2022 jusqu'au 16 juin.

Caretocare

Reconnaitre, valoriser, impliquer, donner plus de sens aux missions du quotidien sont des défis à relever pour le manager de proximité, chacun d’entre eux restant très difficile à atteindre. Une des clefs de l’excellence opérationnelle et humaine est désormais de considérer chaque conseiller comme un acteur engagé à impliquer plutôt qu’un simple exécutant de processus à contrôler. Notre solution définit grâce à un test issu de la sociologie compréhensive des profils professionnels permettant de connaitre la motivation, la vision du métier et les attentes managériales de chaque conseiller. La compréhension de ces informations permet au superviseur d’interagir au quotidien. Notre solution unique sur le marché évalue et génère automatiquement des plans d’action de formation et/ou de management personnalisés a chaque profil professionnel. Elle génère aussi les comptes rendus d’évaluation et de débriefing avec un vocabulaire adapté a chaque profil. Elle apporte des conseils de managements opérationnel facilite les échanges, aide les superviseurs à avoir les bonnes postures, la bonne distance et ainsi manager en toute objectivité. Nous utilisons également la sociologie compréhensives pour définir des logiques décisionnelles d’achats et construire des argumentaires différenciés. Nous intégrons des conseils opérationnels de vente dans notre logiciel à la fois pour le conseiller et pour le superviseur (comment aider son conseiller à plus et mieux vendre).

Mayday

Co-construite avec 100 Directeurs de Relation Client, Mayday est la 1ère base de connaissance intelligente dédiée aux services client. Mayday résout le problème historique de la frustration lorsque l'on contacte un service client due aux longues attentes et aux mauvaises réponses avec une IA au service du lien humain entre conseillers et clients. Pour ce faire, Mayday récupère automatiquement via des importeurs la connaissance métier existante, la centralise et la rend accessible aux conseillers et aux clients via un moteur de recherche intelligent accessible à tout moment et via des suggestions proactives basées sur l’IA. Toute la gestion des connaissances a aussi été réinventée avec : notifications pour prévenir des évolutions, récolte de feedbacks, alertes d'obsolescence et des tableaux de bord d'analytics. Mayday permet ainsi de: - Booster la productivité des entreprises et de leur service client - Maximiser le confort et l'autonomie des conseillers - Satisfaire au mieux les clients En l'espace d'1 an et demi de commercialisation, Mayday a déjà été adopté par de nombreuses scale-ups (Doctolib, Vestiaire Collective, Qonto,...) et grands groupes (Fnac Darty, La Poste, BNP Paribas,...).

SmartBack

La loi Anti Gaspillage pour une Économie Circulaire est entrée en vigueur le 1er janvier 2022. Et avec elle, un ensemble de nouvelles obligations pour les places de marché en ligne et les marchands qui y vendent leurs produits. ManoMano et ses 4000 partenaires en font partie et se doivent désormais de proposer et assurer la reprise gratuite à domicile du vieux mobilier de leurs clients. En plus d’être un service coûteux et complexe à gérer, c’est une démarche dont l’impact environnemental pourrait être amélioré : au pire les produits finissent à la benne, au mieux au recyclage. A date, la filière n’est pas structurée pour permettre le réemploi alors que des millions de produits sont toujours en bon état et pourraient bénéficier à des publics encore mal logés. Dans une démarche proactive d’accompagnement de ses partenaires et engagé vers l’économie circulaire, ManoMano a choisi de collaborer avec SmartBack, expert de la seconde vie des meubles, pour offrir à ses vendeurs et utilisateurs une offre de reprise 1 pour 1 facile et responsable. SmartBack transforme cette contrainte réglementaire en opportunité de fidéliser le client en le débarrassant de son produit usagé et en offrant la meilleure seconde vie possible à chaque meuble, via un maillage local d’associations partenaires.

LES FINALISTES 2022

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