CXA22 - CX Awards 2022

EXPÉRIENCE WAOUH

Les finalistes prennent la parole et vous font découvrir leur projet. 
Votez pour élire le Prix du Public 2022 jusqu'au 16 juin.

Orange et AMA

Collaboration Orange et AMA for XpertEye, de Orange 5G Lab à l’industrialisation

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec 266 millions de clients au 30 septembre 2021. Orange 5G Lab est une initiative conçue pour et autour des clients pour favoriser l’émergence de nouveaux services 5G. Ce dispositif, ouvert à tout acteur économique, propose un accompagnement complet, gratuit et personnalisé sur la 5G. AMA développe XpertEye, une solution de téléassistance associée à des lunettes intelligentes ou des caméras professionnelles qui permet de réaliser des diagnostics à distance, des inspections, des planifications et des gestions de chantiers, des formations à distance ou de la télémédecine. La collaboration entre Orange et AMA pour Xperteye a débuté par l'expérimentation d'usages de la 5G tels que " le technicien augmenté " ou " le praticien de santé augmenté ", et des tests de compatibilité mobile avec les experts du Orange 5G Lab de Rennes. Orange et AMA travaillent également avec des partenaires 5G, comme Enedis, le CHU de Rennes et la SNCF sur des programmes européens ou pour lancer des pilotes industriels majeurs. La solution proposée par AMA est aujourd’hui industrialisée, en démonstration dans l’ensemble des Orange 5G Lab comme une illustration des atouts de la 5G et proposée à la vente par Orange à ses clients.

Marionnaud Parfumeries

Skin Système Personalized

En 2022, les marques Marionnaud et IOMA s'associent pour proposer une expérience beauté unique : Skin Système Personalized, la 1ère crème personnalisée de Marionnaud, célébrant ainsi par la même occasion leur 10 ans de collaboration. La crème Skin Système Personalized permet à l'enseigne de proposer le meilleur de l'expertise soin de Marionnaud et IOMA aux consommateurs qui peuvent créer, en quelques minutes seulement, leur crème sur-mesure. Cette crème personnalisée est disponible directement en magasin mais aussi en ligne à un prix ultra compétitif, moins de 50€. Grâce à la crème Skin Système Personalized Marionnaud propose aux consommateurs un nouveau service de personnalisation et de soins sur-mesure adapté à chacun, en plus de l'expertise des conseillères et de ses outils de diagnostic de peau. Pour cette crème sur-mesure, plus de 800 formulations sont possibles. Marionnaud propose une approche omnicanale en offrant la possibilité à ses clients de commander leur crème personnalisée également depuis Marionnaud.fr

Macif

Avatar LSF Macif

La Macif simplifie à nouveau l’accès à l’assurance pour les personnes sourdes. Après avoir été le premier assureur à rendre ses services téléphoniques accessibles, la Macif devient le premier assureur à adapter ses contenus numériques accessibles en langue des signes française (LSF). Son ambition ? Faciliter l’accès à l’information afin d’apporter le maximum de protection à ceux qui en ont le plus besoin, ceux qui n’ont que la langue des signes. Une solution disponible 7j/7- 24h/24h. Le projet d’avatar 3D en Langue de Signes Française (LSF) de la Macif est parti d’un constat simple : 80% des personnes sourdes sont analphabètes fonctionnelles (illettrées). Conséquence : elles sont obligées de se faire aider pour leurs démarches quotidiennes. Ce besoin est exacerbé dans le domaine de l’assurance qui manie un vocabulaire complexe. Fort de ce constat, la Macif a mis à disposition sur son site www.macif.fr et sur son application mobile, une solution d’interprétation automatique en LSF qui repose sur de l’intelligence artificielle et du deep learning. Cette innovation à fort impact social a été imaginée pour et avec les personnes sourdes et développée avec une start-up. L’avatar Macif est disponible pour tous, sociétaires ou non, au moment où on en a le plus besoin. http://www.macif.fr/constat-lsf

LES FINALISTES 2022

Cliquez sur le nom d'une catégorie pour en découvrir les projets finalistes.